La septième édition du festival soleil des enfants a ouvert ses portes ce dimanche 2juin 2019 au secteur 21 de la ville de Bobo-Dioulasso. Placé cette année sous le thème, zéro sachet plastique la cérémonie d’ouverture a vu la présence des autorités municipales et régionales et un public d’enfants et d’artistes engagés dans la bataille contre les sachets plastiques dans nos villes et campagnes.

une troupe musicale à la cérémonie de lancement
Non à la pollution de notre environnement par les sachets plastiques, c’est le mot d’ordre que l’on peut tirer du thème de la septième édition du festival soleil des enfants qui s’est ouvert ce dimanche 2juin 2019, sur un tas d’ordure composé en majeure partie de sachets noirs en plastique ,rue des baobabs au secteur 21 de la ville de Sya. Ainsi jusqu’au 9 juin 2019 Bobo -Dioulasso va vibrer au rythme des chansons et pas de danse des enfants avec comme toile de fond, la
protection de l’environnement.

le promoteur du festival Foum Moboh au centre devant le micro «seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».
Pour le promoteur du festival Foum Moboh et son équipe, les adultes ont pris de mauvaises habitudes dans notre pays en matière de protection de l’environnement. Selon lui, ils sont déjà assez tordus et difficiles à redresser que les amener à changer de comportement relèverait du parcours du combattant. Pour cela poursuit- il, l’accent doit être mis sur la sensibilisation des enfants afin que ces derniers grandissent avec en tête la sauvegarde de leur environnement et son écosystème.

séance de collecte des sachets plastiques
C’est pourquoi son équipe rejoindra bientôt les écoles du Burkina afin que les élèves s’approprient la lutte contre les sachets plastiques dans la nature et d’en faire une priorité. Foum Moboh est certes conscient de l’immensité du travail qui va s’étaler sur plusieurs années et c’est pour cela, il lance un appelle pressent à l’endroit des autorités communales comme régionales à soutenir l’initiative. Pour lui conclura-t-il , «seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».
Abdramane BAMBA