La campagne de commercialisation de la nouvelle lampe de la société Lagazel la LK 600 a été officiellement lancée ce samedi 23 mars 2019 à la chambre de commerce de Bobo Dioulasso en présence des autorités de la région des Haut bassins.

le présidium de la cérémonie de lancement
Fini l’obscurité au village et dans les villes suite au délestage .Comme le clair de lune , la lampe LK 600 de la société Lagazel va dorénavant éclairer les domiciles des Burkinabès. Cette nouvelle trouvaille de l’unité de fabrication des produits solaires de la société Lagazel basée à Dédougou dans région de la boucle du mouhoun ,a été officiellement mise sur le marché Burkinabè ce samedi 23 mars 2019 à la chambre de commerce de Bobo Dioulasso .C’est dans une salle archi comble et en présence des autorités coutumières, communales et régionales que le public a découvert le tout nouveau produit de la société Lagazel , la lampe solaire Lagazel Kalo 600 ( LK600).

Abdoulaye SANA:LK 600 est de bonne qualité, résistante et adaptée à nos réalités .
Dans son allocution le Directeur Général de la société Lagazel monsieur Abdoulaye SANA a fait savoir que le lancement de cette nouvelle lampe Lagazel Kalo 600 participe à la volonté de son entreprise de rapprocher l’énergie à moindre coût des populations de notre pays. Produite au Burkina les lampes solaires Lagazel sont d’une bonne qualité, résistantes et adaptées à nos réalités . Toujours selon monsieur SAWADOGO la disponibilité permanente et la proximité des produits solaires de Lagazel,va sensiblement augmenter la qualité de vie des populations ,surtout en milieu rural quant on sait que l’énergie est un produit essentiel du développement.
Le directeur régional du commerce de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-bassins représentant le parrain le ministre Harouna KABORE ,dans ces propos a dit qu’en matière d’écoulement de la production locale des dispositions sont prises au niveau du ministère pour faciliter la vente de ces produits à fin de permettre aux promoteurs d’avoir un retour sur investissement.
Pour le représentant du maire de la ville de Sya le choix de Bobo-Dioulasso pour le lancement de la lampe LK600 par la société Lagazel est une marque de sympathie et d’intérêt pour la ville capitale économique. Les collectivités, pour le représentant du maire, sont et restent les partenaires des entreprises comme Lagazel qui font de l’énergie propre leur cheval de bataille.

un technicien de Lagazel en pleine séance de démonstration de la robustesse de la lampe
La lampe KALO 600 ,une lampe solaire ultra-robuste made in Burkina Faso
Lagazel propose plusieurs modèles de lampes solaires KALO pour l’éclairage et la recharge de téléphone portale. Leurs utilisations donnent accès à un éclairage de très bonne qualité. La lampe LK600 a été conçue dans cette même dynamique avec son panneau solaire intégré muni d’une batterie de 600mAH et une autonomie de 20heurs le tout dans une coque en acier ultra –résistante et compacte. Ceci pour répondre aux attentes des clients explique le Directeur Général Abdoulaye SANA . Enfin une fois achetée,la lampe a une garantie de deux ans avec un service après vente assuré localement.
Abdramane BAMBA