Le conseil des ministres en sa séance du mardi 24 juillet 2018 a marqué son accord pour l’institution d’une Journée Nationale de l’Arbre au Burkina Faso pour compter d’août 2019.
En fin l’arbre a sa journée au Burkina Faso. Pour un pays sahélien où le couvert végétal subit chaque jour que dieu fait la pression de l’action humaine , instituer une Journée Nationale de l’Arbre nous semble une décision importante qu’il faut saluer à sa juste valeur. En effet il faut amener tous les burkinabè de l’intérieur à prendre conscience du danger que représente l’avancée du désert sur la qualité de vie.

une plantation de baobab dans un hameau de culture du village de sig-noghin dans la zone de Solenzo
Cette Journée Nationale de l’Arbre ( JNA ) selon le conseil des ministres se tiendra chaque premier samedi du mois d’août pour compter de l’année 2019.
Elle vise à susciter une participation citoyenne à la restauration du couvert végétal par des actions de plantation, d’entretien et de protection d’arbres afin d’assurer la gestion durable des ressources naturelles et environnementales comme inscrite dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).
A.BAMBA